l'artiste
Jessica Jung est née en 1982. Autrice de bande-dessinée, character designer et illustratrice freelance française, la plupart de ses travaux sont des illustrations digitales. Elle a commencé une activité freelance en 2006 juste après l’obtention de son diplôme en communication visuelle à la MJM de Strasbourg pour travailler sur un projet de bande-dessinée jeunesse, « Miya, Princesse Papillon » (écrit par Fabrice Sapolsky), au studio Full FX à Paris. La BD a été pré-publié dans le magazine jeunesse « Tweety Girls » de la Warner Bros., puis dans son propre magazine appelé « Princesse Miya ». L’aventure durera jusqu’en 2010. Elle a travaillé par la suite sur sa propre bande-dessinée « Melly & Mellow » en prépublication dans le magazine jeunesse « Les animaux et moi » (édité par Full FX studios). Au début, il s’agissait de strip humoristique en une page, puis quelques années après, le projet a été remodelé pour une histoire complète en plusieurs tomes.
Jessica Jung adore la fantasy, la SF, les univers graphiques des jeux vidéos. Elle a une la chance de faire partie de l’exposition « WoW : Emergent Media Phenomenon » au Laguna Art Museum de Californie (du 14 juin au 4 octobre 2009) pour ses créations autour de l’univers de World of Wacraft parmi plus de 40 artistes internationaux sélectionnés autour de l’événement. Elle a eu également l’opportunité de travailler sur les cartes de collection de World of Wacraft Tradding Card Games pour Blizzard et Cryptozoic en 2010 et 2012. Certaines illustrations se retrouvent dans le jeu vidéo d’Hearthstone de Blizzard. Jessica a fait également des couvertures de romans pour Pocket et Pocket Jeunesse. Elle a été également graphiste pour Igam Entertainment/Japan FM.
Elle travaille actuellement à temps plein le scénario, le dessin et la couleur sur le spin-off de la célèbre bande-dessinée jeunesse des Légendaires,
« Les Légendaires Parodia » en co-écriture avec Patrick Sobral édité aux Editions Delcourt.
passions
-
La Nature
-
Les animaux
-
Le thé
-
Le cinéma
-
Les BD/manga/comics
-
Les jeux vidéos
-
Les marches